Conclusions:
«Au vu de l'évolution qu'ont présenté les différents patients examinés dans cette étude, qu'il s'agisse de ceux qui ont suivi la thérapie Happylegs ou de ceux qui n'y ont pas pris part, nous pouvons conclure que l'utilisation régulière et continue de systèmes de mobilité passive d'extrémités inférieures et, concrètement, du système Happylegs, conduit à une amélioration de différentes variables chez les sujets sans qu'aucun type d'effets secondaires ou de risques ne soit observé étant donné qu'aucun aspect nuisible n'a été communiqué ou constaté sur les patients.
L'explication des phénomènes d'amélioration de l'état des patients dans les différents domaines observés, au-delà d'un effet placebo, doit résider dans l'activation de la circulation sanguine chez les utilisateurs du système Happylegs. L'utilisation continue et constante quotidienne, pendant plusieurs heures et sur différentes séances, doit indubitablement produire une augmentation de l'amélioration et une évolution positive des lésions.
Il n'est pas déraisonnable de penser que cette activation circulatoire constante puisse influencer de façon positive d'autres pathologies de l'organisme, et non pas uniquement celles que nous avons plus spécifiquement abordées dans notre étude.
De fait, les témoignages des patients indiquant des améliorations des capacités cognitives et du fonctionnement organique général, et même de l'amélioration de leur autonomie personnelle, nous a encouragés à poursuivre nos études au-delà des extrémités et à observer le comportement cognitif et émotionnel des patients souffrant de déclin cognitif et de phases précoces de démence, en particulier celles d'origine vasculaire.»
En juin dernier, Gloria Gálvez Pérez, présidente d'Autoergon 2002 SL, s'est rendue avec le Club des inventeurs espagnols à l'INPEX, le salon des inventions le plus important des États-Unis, qui a eu lieu à Pittsburgh, Pennsylvanie. Happylegs y a été récompensé par le Prix spécial du Jury international en tant que meilleure invention étrangère dans la catégorie Health & Fitness. Ce prix a été obtenu grâce à l'originalité de Happylegs ainsi qu'à son efficacité, un produit unique et exclusif fabriqué en Espagne.